Jenifer KOCH

06 82 11 29 34

 jenifer.koch@gmail.com

Accueil
Ostéopathie
Chevaux
Chiens et Chats
Liens Utiles

____

Retrouvez-moi sur

No Siret     

520 260 167 000 17

 


Qu'est-ce que l'ostéopathie animale ?   

L'ostéopathe pour animaux analyse et explore la biomécanique de l'animal avec une méthode systémique. Il procède à des ajustements et à des mobilisations techniques manuelles dont le seul but est de retrouver l'harmonie des systèmes.

Sont exclues les interventions sur les pathologies organiques qui nécessitent une interventions thérapeutique médicale, chirurgicale, médicamenteuse ou par agents physiques.

L'ostéopathie est une science précise, vraie, soumise strictement aux lois de la nature.

Le but de l'ostéopathe est de ramener à la normale le carburant et la nourriture nécessaire à la vie (A.T.STILL, fondateur de l'ostéopathie aux États-unis au XIX siècle).

L'ostéopathe n'a pas besoin de déterminer un état physiologique symptomatique car il a un raisonnement holistique.

L'ostéopathe est un anatomiste fondamental et il est en mesure de détecter les conditions réductrices du bon fonctionnement technique de l'animal. L'ostéopathe pour animaux doit avoir une connaissance extrêmement minutieuse de l'anatomie et il doit constamment rechercher la cause de tout dérèglement.

L'ostéopathe observera scrupuleusement la règle de la non douleur, car toute douleur entraînerait une résistance qui entraverait son geste