Jenifer KOCH

06 82 11 29 34

 jenifer.koch@gmail.com

Accueil
Ostéopathie
Chevaux
Chiens et Chats
Liens Utiles

____

Retrouvez-moi sur

No Siret     

520 260 167 000 17

 


Quand faire appel à l'ostéopathe pour votre cheval?

L'ostéopathe est souvent appelé lors de boiteries, quand la démarche du cheval est raide ou irrégulière, lors de problèmes de dos, d'encolure et de bassin, lors d'une chute ou d'un traumatisme, mais il est préférable de détecter le problème très en amont :

  • A pied, il refuse le mord ou arrache brutalement les rênes, secoue l'encolure ou encore essaie de ruer ou de mordre lorsqu'on le selle.

  • Au travail, le cheval n'exécute pas correctement les figures imposées, il a des difficultés à abaisser son arrière-main ou a effectuer les changements de pied, il trébuche souvent ou ne s'incurve pas d'un côté.

  • A l'obstacle, il n'utilise pas son dos, ne refuse pas l'obstacle mais le prend de trop loin.

  • En compétition, il traverse une baisse de performance.


En selle dès l’âge de 4 ans, tout d'abord cavalière de loisir, puis de saut d'obstacles pendant plusieurs années, je suis continuellement intéressée par toutes les disciplines équestres.

Si je me suis orientée vers le métier d’ostéopathe  animalier, c'est essentiellement pour leur apporter confort, optimisation, solutions et bien-être durant leur vie d'athlète, de reproducteur, de retraité ou bien encore face à leurs comportements parfois déstabilisants pour leurs propriétaires.

Par mon métier, je souhaite mettre à votre disposition mon parcours de cavalière, mes connaissances , et mon expérience d’ostéopathe pour non seulement soulager les chevaux mais également pour les maintenir au plus haut niveau de compétition.